Foire aux questions

A quel public s’adresse accompagn'moi ?

Accompagn'moi s’adresse à toutes personnes en situation de handicap, quel que soit son âge.

2

L’éducateur spécialisé à domicile peut-il intervenir chez moi en mon absence ?

Non. L’éducateur spécialisé est uniquement autorisé à intervenir dans le cadre d’un accompagnement éducatif qui ne peut se faire sans la présence de l’intéressé.

3

Est-ce toujours le même éducateur spécialisé qui vient chez moi ?

Oui, Accompagn'moi cherche à mettre en place une véritable relation entre l’éducateur spécialisé et la personne accompagnée car la connaissance des habitudes et des particularités d’un foyer se bâtit sur la durée.

4

Oui, l’éducateur peut vous accompagner dans vos déplacements tant que cela reste dans le cadre d’un accompagnement éducatif.

5

Oui, il est tout à fait possible de vous organiser directement avec votre éducateur spécialisé, mais il faudra alors en informer la direction.

6

Dans tous les cas, il convient de prévenir l’éducateur spécialisé qui intervient à votre domicile le plus tôt possible et au moins une semaine à l’avance lorsqu’il ne s’agit pas d’une absence pour des raisons de santé (hospitalisation...).

7

Comme lorsque vous vous absentez, il est nécessaire de nous prévenir le plus tôt possible.

Dans le cas ou nous serions informés de cette annulation moins de 24h à l'avance, alors la prise en charge sera facturée.

8

Vous recevrez une facture à la fin de chaque mois. Le paiement des factures se fait au nom de la société accompagn'moi. Vous avez la possibilité de régler par chèque, 

par virement bancaire ou en liquide.

9

Toute personne prise en charge par un établissement ou un service social ou médico-social ou son représentant légal peut faire appel, en vue de l'aider à faire valoir ses droits, à une personne qualifiée qu'elle choisit sur une liste établie. Pour obtenir les services d’une personne qualifiée vous pouvez contacter :

• la délégation territoriale de Paris au 01 44 02 09 00

• la délégation territoriale des Haut-de-Seine au 01 40 97 97 97

• la délégation territoriale de la Seine-Saint-Denis au 01 41 60 70 00

• la délégation territoriale du Val-de-Marne au 01 49 81 86 04